06.11.17

Où placer son argent à l'étranger ?

Image Où placer son argent à l'étranger ?

Les attentes des placeurs divergent et requièrent des conditions propres à son placement. Et si les conditions disponibles dans leur pays d'origine ne permettent pas de satisfaire leurs besoins, ils sont en quête d'un pays ou d'une place financière leur offrant des mesures qui leur sont plus favorables. Le choix du pays pour ces placements financiers à l'étranger est une étape aussi capitale que le choix du type de placement. Mais ce ne sont pas les pays qualifiés pour acquérir ces genres d'investissement qui manquent. À chacun de faire son analyse et relever l'endroit qui convient le plus à ses perspectives et objectifs financiers. Avec des paramètres quelque peu différents, les 3 pays suivants sont sélectionnés parmi tant d'autres. Si la Belgique attire pour son paradis fiscal et sa qualité de service, la Suisse offre une grande sécurité financière et le Luxembourg a gardé le système de discrétion dans sa constitution.

Belgique : une place financière à impôt réduit et service de qualité

Où placer son argent à l'étranger requiert beaucoup d'informations très précises. En Belgique, l'impôt sur la fortune n'existe pas. C'est une disposition intéressante pour les fortunés qui souhaitent éviter de se soumettre à l'effort collectif. L'impôt sur la succession y est également moins important ce qui encourage les ayants droit à garder le placement dans ce paradis fiscal.

Entre autres, les différentes charges des entreprises y sont allégées. Ces atouts fiscaux font de  la Belgique un endroit de prédilection aux investisseurs des pays au régime fiscal moins avantageux.

Avec le self-banking et les banques de Benelux, le service est nettement plus efficace. Ces institutions financières offrent des virements gratuits. Elles ne proposent que des services utiles. C'est la raison pour laquelle, les chèques n'y sont pas nécessaires. Cette politique évite les frais supplémentaires.

La Suisse : une sécurité et une bonne gestion pour un placement

Certes, le temps où la Suisse a assuré de la discrétion de placement à ses épargnants est révolu en raison de sa collaboration avec certaines autorités fiscales qui a abouti à la signature de l'accord de transparence fiscale.

Mais, la monnaie compte parmi les plus stables offrant une certaine sécurité à un placement. Avec une inflation quasi nulle, elle jouit d'une économie qui résiste bien aux évolutions conjoncturelles et structurelles. Les banques suisses sont redoutables en matière de gestion financière.

L'épargnant bénéficie de la compétence et de l'expérience d'un conseiller averti dans le choix de l'établissement et du type de placement. Frédéric Hottinger est un partenaire fiable pour trouver un pays intéressant pour placement.

Le Luxembourg : une place idéale

Le Luxembourg devance les autres places financières pour une question de discrétion. Le secret bancaire est même prévu dans sa constitution. Ce qui attire de plus en plus d'épargnants dans le territoire luxembourgeois.

Outre la protection de vie privée, Luxembourg présente un système de superprivilège qui offre la sécurité de remboursement à l'épargnant par rapport à d'autres créanciers, en cas de faillite de banque.

Ne parlons plus du professionnalisme et de l'efficacité indéniable du système bancaire du Luxembourg. Pour profiter davantage des qualités des établissements de ce pays, l'assistance de Frédéric Hottinger est conseillée.